28/04/2025

La catégorie « Jeune » de la Natation Artistique du Quart Nord Est avait rendez-vous à Compiègne ce week-end pour la phase N2 de qualification pour les championnats de France qui se dérouleront à Sète du 21 et 22 mai. Les équipes de la SNH n’ont pas fait le déplacement pour rien et, à l’instar de leurs ainées ont qualifié avec brio 4 de leurs ballets.
En duo, Céleste Fuchs et Elsa Petit se classent 3èmes et se qualifient. Chloé Nier Gaillard et Marine Delcommune manquent de peu le podium et la qualification avec une belle quatrième place.
En solo, compétition très disputée, Lola Wurtz atteint la 5ème place et se qualifie grâce à son nombre de points. Marine Delcommune se place juste derrière à la 6ème place malheureusement sans qualification et Malaurie Jotz, la plus jeune de l’équipe? termine 14ème.
Le ballet combiné « Top Gun » s’adjuge la médaille de bronze. Jade Bertrand, Julie Borgon, Céleste Fuchs, Malaurie Jotz, Alicia Kuhn, Elsa Petit, Chloé Nier gaillard et Lily Steinmetz se qualifient pour Sète.
Pour le Ballet libre « Daft Punk », Lola Wurtz et Marine Delcommune viennent renforcer l’équipe et ce ballet finit 4ème. Grâce à ses points en figures imposées, il est, lui aussi, qualifié pour les France.
Il y a eu beaucoup de joies et de surprises dans cette compétition avec des rebondissements heureux, en grande partie liés à la rigueur technique de cette équipe Jeune 1. Ces excellents résultats permettront aux deux entraîneurs Mélanie Herb et Vanessa Wurtz de les accompagner avec fierté jusqu’à l’étape finale : le championnat de France N1 !