18/05/2025

EN NATATION ARTISTIQUE, ON POURRAIT COMPARER LA COMPETITION « CHALLENGE » A LA DEUXIEME DIVISION PAR RAPPORT A LA COMPETITION « CHAMPIONNAT ». MAIS SI LE NIVEAU D’EXIGENCE EST MOINS RELEVE, ELLE N’EN DEMEURE PAS MOINS LE THEATRE DE BELLES DEMONSTRATIONS OU LE GROS DES CLUBS PEUT VENIR CONFRONTER ET VALIDER LES PROGRES. POUR LA SNH CE WEEK-END A REIMS A ETE RICHE EN EMOTIONS ET EN RECOMPENSES.
En effet, dans ce Challenge Régional, le club Haguenovien alignait ses sections d’Avenirs, de Jeunes de Seniors et de Maîtres face à des équipes de Reims, Pont-à-Mousson, Nancy et nos deux clubs alsaciens de Strasbourg et de Mulhouse.
Le samedi, pour leur première compétition, nos deux avenirs de la section Handisynchro ont ému tout le public avec leur Duo Mixte, sur le thème des Mignons. Courtiel Barthélémy et Goemaere Lucie, tous les deux diagnostiqués TSA, ont été entraînés par Mavromatis Alexandra dans cette section particulière, créée cette année au club. Ils sont bien évidemment tout fiers de leur belle médaille d’or bien méritée.
Taty Justine peut aussi être fière de son équipe Jeunes 2. Son ballet d’équipe obtient une belle médaille de bronze derrière Nancy et Strasbourg. Ainsi, Koehler Elisha, Spitz Elisa, Albrechczinsky Annaëlle, Pianelli Gwendoline, Luttenhauer Noémie, Brenner Dulce, Krauth Axelle, Varnier Johane et Herr Léane (remplaçante) se qualifient pour le Challenge N2 qui se tiendra du 7 au 9 juin à Chenôve. Noémie et Elisa se qualifient aussi en duo avec une belle cinquième place. Gwendoline sera également classée cinquième en solo, sans se qualifier.
La tension ne va pas retomber le dimanche avec l’entrée en lice des Séniors et des Masters.
Le combiné des séniors prend d’emblée la médaille d’argent. Entraînées par Traband Christine, Arbogast France, Brechenmacher Océane, Grad Elodie, Herb Mélanie, Jaunasse Anaïs, Keller Inès, Kientz Pauline, Oury Lucie, Pfeiffer Léane et Traband Marion se qualifient ainsi pour les N2. Le duo composé de Mélanie et d’Inès obtient lui aussi une médaille d’argent derrière et devant les duos du Ballet nautique de Strasbourg. Et ces championnes termineront en apothéose avec une médaille d’or pour leur magnifique ballet d’équipe devant une remarquable équipe de Nancy.
Le grand moment d’émotion revient tout de même à la catégorie Master dans laquelle la section Mam’s de la SNH était engagée au côté des équipes de Reims et Pont-à-Mousson. Sans enjeu de qualification supérieure, ces nageuses de 25 à 52 ans entraient dans le grand bain pour leur première compétition. Alors que la tension était très présente ces dernières semaines, ces dames n’ont pas tremblé le jour de la compétition et ont conquis spectateurs et jury par leur ballet original et envolé écrit par leurs entraîneurs Brechenmacher Océane et Herb Mélanie. Amann Camille, Gaillard Laetitia, Lambs Hélène, Mantelet Claire, Mavromatis Alexandra, Michel Caroline, Herb Marie, Wurtz Vanessa et Herb Stéphanie (remplaçante) se sont couvertes d’applaudissements et… d’or !